Mes lectures slow pour accueillir l’Automne

Mes lectures slow pour accueillir l’Automne

La fraîcheur automnale s’approche à grands pas alors que la douceur estivale s’éloigne petit à petit. J’affectionne tout particulièrement cette nouvelle saison pleine des promesses et des inspirations multiples. J’aime me plonger dans les activités manuelles et le dessin, tester des nouvelles recettes et lire lentement en savourant chaque page autour d’un repas simple ou avec un breuvage réconfortant aux odeurs capiteuses et aux notes subtiles. La lecture est certainement l’une de mes activités favorites pour embrasser la slow life. Cette fois-ci j’avais envie de vous faire partager quelques revues dont j’aime le contenu de qualité, les inspirations, la sensibilité esthétique, le graphisme et les illustrations soignées, la mise en page délicieuse, les grandes images, la poésie des teintes et les typographies modernes.

 

Flow Magazine

Chaque Flow est une invitation au voyage douce et poétique à la découverte d’artistes français et internationaux mais aussi de personnes inspirantes. Ses articles explorent les actualités dans des domaines variés et offrent des réflexions subtiles sur le mode de vie, les relations humaines, les petits bonheurs simples, la créativité, le développement personnel ou encore la vie au ralenti et le plaisir d’exister.

 

Respire

Un magazine bienfaisant et bienveillant que j’ai découvert tout récemment. Respire aborde avec finesse la pleine conscience, l’attention et le bien-être en proposant des pistes concrètes et simples pour aider le lecteur à construire un lien solide et harmonieux entre sa vie intérieure et le monde extérieur.

 

Milk Magazine

J’aime sa façon de mêler les images et les mots, toujours dans le ton de la saison! Milk aborde l’art de vivre en famille, la mode, la culture, les voyages, les parcours passionnants, le design et la décoration, l’enfance – tout s’y articule d’une façon délicate et profondément inspirante.

 

Druidéesse

Petite fierté locale, ce magazine imprimé en Gironde est le fruit de travail d’un couple merveilleux, celui de Marie et Olivier Cochard. Le magazine est proposé en version papier mais aussi en version numérique. Il aborde le féminin sacré, la simplicité, la vie en équilibre avec les saisons, la façon de nourrir son corps et son esprit. Le profond respect de la nature, la créativité libératrice et la sagesse de la parole juste sont ses maître-mots.

 

Libres

Ce très joli magazine fait près de 50 pages et n’existe pas en version papier, simplement à télécharger. Libres réunit des articles originaux qui suivent le rythme des saisons, traitant des pédagogies positives et alternatives, des apprentissages autonomes, et du développement de l’enfant au sein de sa famille. Vous y trouverez des témoignages de parents qui privilégient la connexion à la nature, l’observation, le travail de la main, ou encore de professionnels de l’enfance, dans un esprit de vie au ralenti et de simplicité volontaire.

Crédit photos  –  Annie Spratt via Unsplash



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *